Accueil Delta-Soft              


Accueil

Support Technique

Contactez nous
 

Logiciel de gestion des Espaces Internet, Cybercafés, et Centres de calcul sous Windows 98, 2000, XP


    Moniteur d'applications

   C'est la fonctionnalité la plus importante en matière de sécurité. Il s'agit d'une structure arborescente accessible via la fenêtre principale de Cybernet serveur, qui affiche toutes les applications exécutées sur les postes clients avec les titres de leurs fenêtres, afin de permettre d'exercer un suivi stricte et un contrôle sur les sites visités ayants un contenu contraire au valeurs morales (notament pour les mineurs).

Attention : L'auteur du logiciel dénit toute responsabilité, si l'outil en question est utilisé à des fins d'espionage, à cet effet, le moniteur d'application est conçu pour afficher uniquement les titres des fenêtres et non leurs contenus. En plus, le gérant pourra empêcher l'Opérateur d'utiliser le moniteur d'applications.

   La structure arborescente contient dans son premier niveau la liste de toutes les stations connectées, dans chaque station est affichée la liste de tous les programmes en cours d'exécution. Dans le troisième niveau figurent les instances de chaque programme sous forme d'une liste contenant les titres des fenêtres.

   Si l'on veut détruire une fenêtre, il suffit de la sélectionner puis de cliquer sur le bouton ayant une croix dans la barre d'outils (Fermer le programme). On pourra distinguer deux types de suppressions :

    1. Si une fenêtre est sélectionnée (instance d'un programme), sa fermeture peut ne pas se réaliser si elle contient des données non enregistrées (par exemple Word, Excel,...etc). Néanmoins, le client recevra un message pout l'inviter à sauvegarder son travail (ceci ne concerne pas les navigateurs Web)
    2. Si l'on sélectionne une application (Exécutable), c'est toutes ses fenêtres (instances) qui seront fermées, même, si elles contiennent des données non enregistrées (les données en question seront perdues).